Co-fondateurs

Équipe de direction

Équipe projets

  • Andréanne Lemay

    Chargée de projets

    Andréanne (M. Sc.) est géographe de formation et spécialisée en gestion de la biodiversité. Ses intérêts gravitent autour de la conservation de la biodiversité et des milieux naturels, de la protection des espèces en situation précaire et de la gestion des aires protégées.

  • Anne-Sophie Lessard

    Chargée de projets

    Anne-Sophie (M. Sc.) a étudié en écologie avant de se spécialiser en géomatique appliquée et télédétection. Pendant sa maitrise, elle a entre autres œuvré au développement d'un projet visant à évaluer l'impact futur de l'urbanisation et de l'agriculture sur les espèces menacées ou vulnérables.

  • Annick Saint-Denis

    Chargée de projets sénior

    Annick (Ph. D.) est géographe et écologiste forestière. Elle s’intéresse particulièrement à la diversité fonctionnelle et à la résilience des forêts, ainsi qu’à l’évaluation des services écosystémiques et la restauration écologique.

  • Émile Foley

    Conseiller en aménagement du territoire

    Émile a étudié en urbanisme avant de se spécialiser en développement rural intégré. Il s’intéresse particulièrement aux outils urbanistiques de planification, de protection et de valorisation environnementales ainsi qu’à leurs retombées pour les communautés tant au niveau local que régional.

  • Eva Delmas

    Analyste

    Eva (Ph. D.) est une écologue spécialisée en modélisation. Formée en écologie théorique, ses intérêts de recherche sont axés sur l'utilisation de modèles prédictifs dans le changement de la structure et du fonctionnement des écosystèmes.

  • Françoise Vanoverbeke

    Chargée de projets

    Françoise (M. Sc.) a une formation d’ingénieure en sciences de l’environnement et diplômée de l’Université de Liège en Belgique. Sa formation lui permet d’avoir une vision pluridisciplinaire qui l’aide à trouver des solutions novatrices pour mettre en avant les écosystèmes naturels.

  • Genevieve Fortin-Blanchard

    Geneviève Fortin-Blanchard

    Chargée de projets
    Geneviève (M.Sc) est géographe de formation spécialisée en agroforesterie. Ses projets portaient sur la mise en place de systèmes agricoles ancestraux chez certaines communautés autochtones. Ses intérêts touchent également la biodiversité en milieu rural et l’impact de systèmes agricoles durables sur la collectivité. Et possède une expérience en relations avec le milieu, plus spécifiquement avec les municipalités du Québec.

  • Jurie Theron

    Analyste

    Jurie (PhD) est écologiste du paysage et scientifique de la conservation de la biodiversité avec une formation en télédétection et en apprentissage automatique. Il met en place l'intelligence artificielle pour optimiser les flux de travail en regardant les prévisions de croissance des arbres urbains, la classification de la canopée, la modélisation de la distribution des espèces et la connectivité.

  • Médéric Durand

    Analyste

    Médéric (M.Sc.) est géographe spécialisé en écologie forestière. Ses projets ont touché aux feux de forêts ainsi qu'aux mouvements post-glaciaires des forêts du Québec. En incorporant l'intelligence artificielle à ses travaux, il s'intéresse à l'amélioration des flux de travail en classification.

  • Noémie Lacroix

    Coordinatrice analystes

    Noémie (M. Sc. A) a étudié en écologie avant de suivre une formation en foresterie. Elle s’intéresse à l’analyse de données dans un contexte de gestion et de conservation de la faune et des milieux naturels.

  • Olivier Tanguy

    Coordinateur projets

    Olivier (M. Sc. A) est géographe de formation et spécialisé en gestion durable des écosystèmes forestiers. Il connait l’essentiel du territoire québécois après y avoir mené de nombreux inventaires forestiers. Olivier est le spécialiste de l’évaluation des services écosystémiques!

  • Vincent Lemire

    Chargé de projets

    Vincent (M. Sc.) a étudié en sciences naturelles appliquées à l’environnement avant de se spécialiser en gestion durable des écosystèmes forestiers. Il a un intérêt marqué pour l’adaptation des forêts aux changements climatiques à l’aide de solutions basées sur la nature.

  • Willian Vieira

    Analyste

    Willian (Ph. D.) est agronome de formation avec un doctorat en écologie quantitative. Il développe des modèles statistiques pour prédire la réponse des forêts au changement climatique, avec un intérêt pour les outils d'automatisation des flux d'analyse.

Développement des affaires,

Communications & Administration